En 2007, pour sa cinquième édition, le festival "Musique au Boschet" inaugure l'orangerie récemment restaurée, et accueille un concert de musique du moyen âge, un "one man show" théâtral, et une exposition de peintures dédiée au lieu.

TRISTAN et ISEUT
Un conte musical du moyen-âge par l'Ensemble PERCEVAL
Pierrick Bachelin (haute-contre),
Olivier De Narnaud (ténor),
Jean-Luc Lenoir (vièle à arc, crwth gallois, guiterne),
Guy Robert (harpe).

Dans les légendes médiévales, Tristan et Iseut occupent une place à part. Ils sont bien sûr les servants de l'amour et leur passion préfigure l'amour courtois. Mais ils sont aussi poètes, ils sont les modèles légendaires des troubadours et trouvères, et on leur attribue les chansons qui raconte leur légende. Guy Robert a bâti ce spectacle autour de l'intégralité des musiques écrites par ces deux amants.

Solo dell'Arte ! de et avec Philippe Fagnot - Théâtre de l'Elixir

Déjà bien connu des spectateurs Bourgcomptois, Philippe Fagnot nous entraîne dans sa passion pour la Commedia dell'arte avec ce spectacle qui présente les personnages caractéristiques de ce genre théâtral si typé. Nous voyons sous nos yeux apparaître Zanni, Arlequin, Pantalone, Polichinelle, Brighella, Capitan, Dottore, chacun sous leur masque et leurs atours colorés. Après une tournée à Rennes et dans plusieurs villes bretonnes, ainsi que plusieurs stages permettant aux comédiens d'aborder cet univers (dont un stage au Boschet en Juillet), Philippe Fagnot nos présente son "one man show" au Boschet.

   
   

   

   

   
 

 

Nicole LE GROUMELLEC
peint le BOSCHET

Nicole Le GROUMELLEC peint et puise son inspiration dans les rencontres de la vie, que ce soient avec "les marins de tous bords", ou les êtres croisés dans ses voyages, au Japon, en Afrique ou ailleurs. Ayant croisé le BOSCHET, elle a eu envie de le peindre : nous exposerons ses toiles pendant les représentations de Musique au Boschet.